Le Club

Une seule vision

La royale union
Tubize-braine

Après de longs mois de travail pour tous nos bénévoles, le « Royal Stade Brainois » de Thierry Hazard et l’ « AFC Tubize » de Raymond Langendries sont fiers et heureux d’annoncer qu’ils ont uni leurs destinées.

Comme un symbole fort, celui du renouveau régional et de l’union de deux provinces, les deux clubs proches géographiquement et sentimentalement ont développé ensemble un projet sportif et de formation soutenu par les Villes de Tubize et Braine-le-Comte.

Son nom, la « Royale Union Tubize-Braine » (RUTB) prendra son envol dès la saison 2021-2022.

Le club évoluera sur 4 sites répartis entre Tubize et Braine-le-comte avec, en fer de lance, une D2 ACFF au Stade Leburton et une P1 Brabant au Stade du Sans Fond.

La fusion de nos deux écoles de jeunes donnera naissance au CDF 343 ou les responsables sportifs accueilleront avec enthousiasme et compétence plus de 500 jeunes sur les terrains Tubiziens et Brainois.

 

Le football féminin ne sera pas oublié. Nous alignerons également une dynamique équipe féminine.

L’ambition première de la RUTB est de contribuer à porter et à transmettre les valeurs morales, de respect et de confiance en soi dans le cadre de la formation dispensée au sein de notre académie . Notre but, aider la jeunesse à se construire !

En outre, la « Royale Union Tubize – Braine » souhaite devenir l’incontournable vecteur de l’image d’une Région dynamique ambitieuse.

Club d'origine

Royal stade Brainois

Le Royal Stade Brainois est issu de la fusion entre l’Amicale Athlétique Brainoise et l’Union Sportive Brainoise en 1969.
Le club porte le matricule 343 et l'équipe fanion évolue en division 3 ACFF.

Club d'origine

AFC TUBIZE

L'AFC Tubize est issue de la fusion entre le FC Tubize et les AR Tubize en mai 1990.
En 2008, le club monte en Division 1 Nationale (Jupiler Pro League).
Le club porte le matricule 5632 et l'équipe fanion évolue en division 2 ACFF.

Les stades et centres de formation

Les infrastructures

LE CENTRE DE FORMATION DE BRAINE-LE-COMTE

Construit en 2004 et agrandit pour la montée en division 1 en 2008, le stade Edmond Leburton à Tubize compte désormais plus de 8000 places, un terrain
d’entrainement et deux terrains synthétiques.

LE centre de formation "le chalet"

Présentes sur deux sites, le stade du sans fond et le site du poseur, les infrastructures à Braine-le-Comte se composent de 8 terrains sur gazon, de 11 vestiaires, 2 salles de réunion et de deux cafétarias.

LE STADE EDMOND LEBURTON

Construit en 2004 et agrandit pour la montée en division 1 en 2008, le stade Edmond Leburton à Tubize compte désormais plus de 8000 places, un terrain d’entrainement et deux terrains synthétiques.

LE STADE DU SANS FOND

Présentes sur deux sites, le stade du sans fond et le site du poseur, les infrastructures à Braine-le-Comte se composent de 8 terrains sur gazon, de 11 vestiaires, 2 salles de réunion et de deux cafétarias.